Dernière mise à jour : 13/02/2023
En moins d'un siècle, l'enfant est devenu un être doté de toutes les attentions dès sa conception. Et c'est tant mieux.
Dans le même temps, l'accélération des connaissances, des informations, des moyens, font des enfants des êtres éveillés, curieux, ouverts sur des dimensions non plus uniquement familiales, tribales mais planétaires.
Nous avons de plus en plus d'enfants HPI, hyperactifs avec ou sans TDA. Mais également de plus en plus d'enfants stressés dès le plus jeune âge, déprimés, angoissés.
Nous connaissons maintenant les étapes physiques, psychiques, émotionnelles, neuronales de nos chers petits, et malgré ces bombardements d'informations, face aux difficultés de nos enfants, les parents sont bien souvent « largués ! ».
D'où des questionnements bien naturels et davantage de demande de soutien.
Durant ces 3 jours, nous aborderons l'accompagnement de l'enfant, au travers « d'outils » pour les thérapeutes souhaitant accompagner des enfants/ados.
Accompagnement des TDA(H)
1. L'ATTENTION
2. TDAH
3. PRISE EN CHARGE THERAPEUTIQUE
hypnothérapeute, Psychothérapeute, Sophrologue, Formatrice à l’ECH
Praticienne en hypnothérapie, sophrologie, rebirth et relaxation depuis près de 20 ans elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des deuils émotionnels, très important dans l’évolution de la santé physique et mentale des personnes endeuillées. Elle s’occupe également des dépendances alimentaires, tabagiques et soutient les enfants et les adolescents en difficulté.
Formatrice depuis 1997, et chargée de cours à l’E.C.H. depuis plusieurs années, Bénédicte Naudeau propose des stages de développement personnel pour enfants et adolescents ainsi que des ateliers destinés à améliorer les relations entre les adultes et les enfants (et/ou adolescents). Elle forme également les futurs Praticiens en Hypnothérapie aux techniques d’anamnèse.
J'ai découvert l'Hypnose sous toutes ses formes en travaillant sur le développement personnel et l'aide à la personne, j'ai passé 20 ans de ma vie sur des plateaux de télévision où les charges émotionnelles et l'état de stress sont omniprésents et, où, comme dans la vie, nous ne pouvons pas changer les autres, c'est en se changeant soit même que les autres modifient leurs interactions et leurs rapports avec nous.
L'important ce n'est pas ce qui nous arrive, l'important c'est ce que nous en faisons...