Dernière mise à jour : 13/01/2023
Les personnes victimes de traumas sexuelles bénéficient généralement d'un accompagnement juridique et de soutien psychologique. Quoiqu'indispensables, ces démarches restent insuffisantes pour que les personnes se libèrent du traumatisme engendré et retrouvent une sexualité épanouie.
Cette action de formation est une spécialisation qui s'adresse aux professionnels de l'accompagnement déjà en exercice. Médecins généralistes, gynécologues, urologues, sexologues, psychologues et psychiatres, thérapeutes de toute spécialité et coach de vie.
L'accompagnement neuro-émotionnel ne se contente pas d'éviter les effets du stress post-traumatique. Il considère la possibilité de la croissance post-traumatique et la met en œuvre.
En partant d'une définition biologique des deux types de trauma, le praticien pourra considérer les impacts neurologiques et physiologiques sur le système nerveux ainsi que les conséquences sur les comportements et les expériences de vie des victimes.
Puisque l'objectif de l'accompagnement est de retrouver des expériences de vie saines, il s'agira de désamorcer le conflit neuro-émotionnel pour rendre caduque le traumatisme afférent.
Pour ancrer cette nouvelle personnalité dans le corps du patient, le praticien devra donc l'accompagner dans l'indispensable réappropriation de son corps pour aboutir à une sexualité épanouie et consciente.
Coach et Formateur Spécialisé en Neurosciences Appliquées, j'ai été formé à l’Institut des Neurosciences Appliquées de Paris par David Lefrançois lui-même. Je fais encore partie des étudiants francophones d’éminents scientifiques comme le Dr Joe Dispenza, Dr Bruce Lipton, Dr Idriss Aberkane, Gregg Braden, le chercheur indépendant Bernard-Michel Boissier et bien d'autres. Particulièrement ancré dans les réalités socio-économiques et culturelles des sociétés afrodescendantes, je porte un regard unique sur celles-ci à l’aune des plus récentes découvertes en neurosciences, épigénétique et en physique quantique. J'ai développé une expertise profonde des mécaniques relationnelles humaines. J'ai co-écrit « Time To Rise » avec le Dr Andrea Pennington