Accompagner les victimes de traumas sexuels Présentiel

Dernière mise à jour : 13/01/2023

Bannière visuelle de présentation de la formation

Description

Les personnes victimes de traumas sexuelles bénéficient généralement d'un accompagnement juridique et de soutien psychologique. Quoiqu'indispensables, ces démarches restent insuffisantes pour que les personnes se libèrent du traumatisme engendré et retrouvent une sexualité épanouie.

Cette action de formation est une spécialisation qui s'adresse aux professionnels de l'accompagnement déjà en exercice. Médecins généralistes, gynécologues, urologues, sexologues, psychologues et psychiatres, thérapeutes de toute spécialité et coach de vie.

L'accompagnement neuro-émotionnel ne se contente pas d'éviter les effets du stress post-traumatique. Il considère la possibilité de la croissance post-traumatique et la met en œuvre.

En partant d'une définition biologique des deux types de trauma, le praticien pourra considérer les impacts neurologiques et physiologiques sur le système nerveux ainsi que les conséquences sur les comportements et les expériences de vie des victimes.

Puisque l'objectif de l'accompagnement est de retrouver des expériences de vie saines, il s'agira de désamorcer le conflit neuro-émotionnel pour rendre caduque le traumatisme afférent.

Pour ancrer cette nouvelle personnalité dans le corps du patient, le praticien devra donc l'accompagner dans l'indispensable réappropriation de son corps pour aboutir à une sexualité épanouie et consciente.

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation les participants seront en mesure de comprendre la neurologie des différents types de traumas et mettre en œuvre l'accompagnement neuro-émotionnel indispensable à la guérison du traumatisme et l'accompagnement vers une sexualité épanouie.

M'inscrire à la formation

Détail des horaires :
M'inscrire à la formation

Formateurs

...

Roméo Cournal

Coach et Formateur Spécialisé en Neurosciences Appliquées, j'ai été formé à l’Institut des Neurosciences Appliquées de Paris par David Lefrançois lui-même. Je fais encore partie des étudiants francophones d’éminents scientifiques comme le Dr Joe Dispenza, Dr Bruce Lipton, Dr Idriss Aberkane, Gregg Braden, le chercheur indépendant Bernard-Michel Boissier et bien d'autres. Particulièrement ancré dans les réalités socio-économiques et culturelles des sociétés afrodescendantes, je porte un regard unique sur celles-ci à l’aune des plus récentes découvertes en neurosciences, épigénétique et en physique quantique. J'ai développé une expertise profonde des mécaniques relationnelles humaines. J'ai co-écrit « Time To Rise » avec le Dr Andrea Pennington

Prérequis

  • Être Hypnothérapeute diplômé (de l'ECH ou d'une autre école reconnue)
  • Ou être en cours de formation à l'ECH
  • Être thérapeute ou professionnel de santé.
  • Catégorie : Spécialisation
  • Durée : 15h
  • Satisfaction :
    ★★★★★
    ★★★★★
  • Taux de réussite : - %

Session sélectionnée

  • 04/03/23 09:00 → 05/03/23 18:00
    Paris (75) 8 places restantes
  • Détails :

    04/03/23 : 09:00 → 12:30
    14:00 → 18:00
    05/03/23 : 09:00 → 12:30
    14:00 → 18:00

Prochaines Sessions

  • 14/09/23 09:00 → 15/09/23 18:00 Nouveauté Présentiel
    Paris (75) 38 places restantes

Retourner sur notre site

Partager cette formation