Des archétypes de Jung à L'enfant intérieur Présentiel

Dernière mise à jour : 10/04/2023

Bannière visuelle de présentation de la formation
Dans ce stage nous allons apprendre à comprendre et à dialoguer avec notre enfant intérieur.
Puis nous découvrirons comment libérer cet enfant pour avancer et être aligné avec soi.

Description

Des Archétypes de Jung à L'enfant Intérieur.

Dans les années 1940 il en jette les premières fondations qui seront la base d'un véritable édifice qui prendra son essor au cours des années 1980, en regroupent les méthodes de bases analytiques, d'analyse transactionnelle, de l'arrivée de la psycho synthèse, pour aboutir à Margaret Paul créatrice de la méthode : le "parenting".

Nous allons aborder dans un 1er temps Les archétypes principaux qui nous le verrons sont des personnages qui nous ressemblent étrangement. Communiquer avec eux, les comprendre, nous apportera des informations inestimables sur notre « Moi intérieur » et notre rattachement à l'inconscient collectif

Puis nous aborderons cette notion “d'enfant intérieur” dans son langage symbolique émotionnel, sensitif, intuitif et imaginaire qui est un véritable outil de travail à votre disposition, pour vous et vos clients.

Nous verrons comment reconnaitre son langage et son moyen d'expression que sont les émotions.

Ensuite, chemin faisant, partir à la rencontre de l'enfant intérieur - quelle est la place de l'hypnothérapeute dans cette rencontre et quels sont les exercices le permettant.

Puis après un résumé des méthodes qui ont été mises au point, de la reconnexion à l'enfant intérieur, en passant par les formules pour apprendre à l'aimer et à le consoler. Nous verrons l'adaptation de ces méthodes par le regard hypnotique (ou via l'hypnose).

Une fois tout cela bien en place, nous allons pouvoir assister à la Libération de cet enfant intérieur…   Et de toutes les nouvelles ressources mises à disposition

Objectifs de la formation

Outil de développement personnel et de reconnexion à soi.

Comment retrouver l'estime et la confiance en soi.

M'inscrire à la formation

Détail des créneaux de la session sélectionnée :
M'inscrire à la formation

Formateurs

...

Karine Linde

Karine Linde, 51 ans, avec une carrière dans les RH, où « l’Humain » a toujours plus compté pour moi que les « Ressources », j’ai souhaité avoir en parallèle un métier d’aide et d’accompagnement au Mieux-Être.

Après une psychothérapie où j’ai moi-même profité de séances d’hypnose, mon choix s’est porté sur des « thérapies brèves » performantes : l’Hypnose, PNL l’EFT Traitement par mouvement oculaire. Séduite par la pertinence et l’efficacité de ces outils, j’ai suivi en 2015 une formation en Hypnose pluridisciplinaire à l’Ecole Centrale d’Hypnose, ainsi qu’une formation complémentaire en Hypnose Holistique à l’Académie Dolfino. Je suis également aussi formée en Psychopathologie et autres spécialisations (Blessures de l’enfance, la gestion des Traumatismes et également des Addictions).

Je complète ma gamme d’outils thérapeutiques par le Reiki et l'Energétique. Ainsi que par un diplôme de professeur de Yoga Sivananda dont l’usage s’accorde parfaitement avec l’hypnose.

J'ai la joie d'être tutrice à l'ECH depuis 2018 ou j'accompagne mes nouveaux collègues dans leur apprentissage.

Je reçois en cabinet et à domicile le samedi

Prérequis

  • Avoir suivi les stages d'Auto-hypnose thérapeutique – Niveaux 1
  • Ou avoir suivi le cours « Découvrir et s'approprier l'hypnose » (4 premiers jours de la formation “Devenir hypnothérapeute”)
  • Catégorie : Stages
  • Durée : 15h
  • Satisfaction :
    ★★★★★
    ★★★★★
  • Taux de réussite : - %

Prochaines Sessions

  • 30/09/23 09:00 → 01/10/23 18:00 Nouveauté Présentiel
    Paris (75) 40 places restantes

Retourner sur notre site

Partager cette formation