Dernière mise à jour : 28/02/2023
Première partie du stage : identifier et se libérer des blessures émotionnelles
Les blessures émotionnelles (rejet, abandon, humiliation, trahison, injustice) se développent depuis l'enfance. Plus ou moins profondes, plus ou moins actives, les blessures sont parfois nécessaires. Pourtant, la plupart du temps, elles nous emprisonnent et nous empêchent d'être nous-mêmes.
Savoir les identifier est la première étape vers la transformation intérieure. Cette partie du stage sera également consacrée à l'étude de la relation au père et à la mère ainsi qu'à la découverte des peurs dominantes que nous allons apprendre à dépasser par la suite.
Seconde partie du stage : identifier et dépasser les masques associés
Les masques sont les protections que j'ai inconsciemment créées en résonance avec les blessures de l'enfance et qui aujourd'hui peuvent me limiter dans mes actions et mes comportements.
Les masques (fuyant, dépendant, masochiste, contrôlant, rigide) sont les mécanismes que nous mettons inconsciemment en place pour nous donner l'illusion d'agir, d'avancer et de nous défendre malgré la présence de nos blessures. En réagissant avec nos masques, nous pensons éviter de subir les souffrances émotionnelles occasionnées par les blessures. Les masques forment alors ce que nous appelons la « carapace ».
Celle que nous nous forgeons au fil du temps… Mais alors, que faisons-nous de notre intuition, de notre imagination ou encore de notre capacité à créer la vie que nous voulons vraiment ?
Troisième partie du stage : les solutions
Après le temps de la réflexion, vient le temps de l'action ! Effectivement, il est important de sortir de l'intellect pour se re-connecter aux émotions. Cette étape est indispensable si l'on veut se libérer d'une blessure, et surtout des comportements limitants qui en découlent. Il s'agit donc ici de faire tomber les masques et de se reconnecter à soi-même. Pour ce faire, Céo vous propose :
Les blessures émotionnelles (Rejet, Abandon, Trahison, Injustice, Humiliation) se développent depuis l'enfance. Certaines d'entres-elles peuvent même s'être développées pendant la vie intra-utérine. Plus ou moins profondes, plus ou moins actives, les blessures sont parfois nécessaires lorsqu'elles nous permettent d'être plus réfléchi et prudent.
Néanmoins, la plupart du temps, elles nous emprisonnent et nous empêchent d'être nous-mêmes. Savoir les identifier est la première étape vers la transformation intérieure. Cette partie de l'atelier sera également consacrée à l'étude de la relation au père et à la mère ainsi qu'à la découverte des peurs dominantes que nous allons apprendre à dépasser par la suite.
Les masques sont les mécanismes que nous mettons inconsciemment en place pour nous donner l'illusion d'agir, d'avancer et de nous défendre malgré la présence de nos blessures. En réagissant avec nos masques, nous pensons éviter de subir les souffrances émotionnelles occasionnées par les blessures. Les masques forment alors ce que nous appelons la « carapace ». Celle que nous nous forgeons au fil du temps…. C'est ainsi que finalement, nous nous coupons de nos ressentis et de nos instincts. Mais alors, que faisons-nous de notre intuition, de notre imagination ou encore de notre capacité à créer la vie que nous voulons vraiment ?
Après le temps de la réflexion, vient le temps de la résolution ! Effectivement, il est important de sortir de l'intellect pour se re-connecter aux émotions. Cette étape est indispensable si l'on veut se libérer d'une blessure, et surtout des comportements limitants qui sont liés à cette dernière. Il s'agit, dans cet atelier, de faire tomber les masques et de se reconnecter à soi-même.
Identifier et dépasser les blessures émotionnelles développées dans l'enfance pour transformer les comportements limitants.
Hypnopraticienne et Animatrice à l’ECH
D’une nature curieuse et enthousiaste, Céo DA SILVA s’est passionnée il y a de nombreuses années pour le développement personnel et la relation d’aide. Praticienne très impliquée, elle a à coeur d’enrichir ses compétences afin d’offrir des prestations de qualité aux personnes qu’elle accompagne en séances individuelles.
De la maîtrise de l’hypnose thérapeutique à celle de différentes techniques de soins énergétiques, elle allie aujourd’hui subtilement les outils qu’elle maîtrise afin de s’adapter à la demande de chacune des personnes qui fait appel à elle. Céo DA SILVA anime des ateliers thématiques destinés aux personnes souhaitant se libérer définitivement de leurs croyances et schémas limitants et s’épanouir profondément dans tous les domaines de leur vie.