Dernière mise à jour : 05/10/2022
L'ECH met un point d'honneur à former des Praticiens qui seront en mesure de maîtriser différentes techniques d'hypnose ; le but étant de leur donner une plus grande adaptabilité en séance. Toutefois, après avoir suivi une formation en hypnose, le Praticien peut être confronté à des situations et à des cas qui lui posent question.
Dans sa demande de progression, il ère parfois sur les forums internet à la recherche de solutions, de protocoles et d'aide. C'est pour cette raison que l'ECH, dans sa volonté de permettre une évolution permanente des hypnothérapeutes, propose régulièrement des soirées pour travailler autour de cas concrets, avec d'autres praticiens et avec des intervenants de l'école.
Chaque soirée est également une opportunité d'échanger avec des professionnels installés, qui ont développé au cours de leurs expériences, des techniques et des compréhensions différentes de l'hypnose et de l'hypnothérapie. Il devient alors possible de créer ensemble de nouvelles approches et de nouvelles solutions pour le bien des clients/patients.
Objectifs
hypnothérapeute, Psychothérapeute, Sophrologue, Formatrice à l’ECH
Praticienne en hypnothérapie, sophrologie, rebirth et relaxation depuis près de 20 ans elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des deuils émotionnels, très important dans l’évolution de la santé physique et mentale des personnes endeuillées. Elle s’occupe également des dépendances alimentaires, tabagiques et soutient les enfants et les adolescents en difficulté.
Formatrice depuis 1997, et chargée de cours à l’E.C.H. depuis plusieurs années, Bénédicte Naudeau propose des stages de développement personnel pour enfants et adolescents ainsi que des ateliers destinés à améliorer les relations entre les adultes et les enfants (et/ou adolescents). Elle forme également les futurs Praticiens en Hypnothérapie aux techniques d’anamnèse.
J'ai découvert l'Hypnose sous toutes ses formes en travaillant sur le développement personnel et l'aide à la personne, j'ai passé 20 ans de ma vie sur des plateaux de télévision où les charges émotionnelles et l'état de stress sont omniprésents et, où, comme dans la vie, nous ne pouvons pas changer les autres, c'est en se changeant soit même que les autres modifient leurs interactions et leurs rapports avec nous.
L'important ce n'est pas ce qui nous arrive, l'important c'est ce que nous en faisons...